Bruce Springsteen dévoile le single "GHOSTS"


26 septembre 2020

Après avoir dévoilé un premier single éponyme, le Boss vient de partager le deuxième extrait de son prochain disque avec ses fidèles compagnons du E Street Band, "Letter To You". Ce nouveau titre est accompagné de son clip en noir et blanc qui assemble images en studio et images d'archives.

"Ghost essaye de faire parler l'esprit de la musique lui-même, quelque chose que personne de nous ne possède, mais que l'on peut découvrir et partager. Dans le E Street Band, il réside dans notre âme collective, alimentée par le coeur", a commenté Bruce Springsteen à propos de la chanson dans un post partagé sur ses réseaux sociaux.

Ce nouvel album a été enregistré dans les conditions du live à Colts Neck, le home studio de Bruce Springsteen dans le New Jersey, en cinq jours seulement. "C'est le seul album où le groupe entier joue ensemble avec toutes les voix et tout complètement live, a déclaré le chanteur a la version américaine de ROLLING STONE magazine, dont il fait la UNE actuellement. Comme il explique en interview, Springsteen a encouragé ses musiciens à embrasser le son classique du E Street Band, chose qu'il évitait depuis des années.

"Mais maintenant, on est moins conscients de nous-mêmes. Et moins rigides, ajoute-t-il. Donc c'est juste, 'Hey qu'est-ce qui serait créatif ? Qu'est-ce qui plairait aux fans ? Qu'est-ce qu'on prendrait plaisir à faire ?"

"Letter To You" arrivera dans les bacs le 23 octobre prochain. Les pré-commandes sont déjà ouvertes.

Découvrez "Ghosts" :

Tracklist de l'album :

1. One Minute You’re Here
2. Letter To You
3. Burnin’ Train
4. Janey Needs A Shooter
5. Last Man Standing
6. The Power Of Prayer
7. House Of A Thousand Guitars
8. Rainmaker
9. If I Was The Priest
10. Ghosts
11. Song For Orphans
12. I’ll See You In My Dreams