Clip "Hi" : Texas de retour avec le Wu-Tang Clan pour un feat événement


05 décembre 2020
Grande nouvelle en cette fin d'année morose : Texas est de retour ! Trois ans et demi après l'album "Jump on Board", et un projet avorté de tournée anniversaire pour les 30 ans de "Southside" à cause de la crise sanitaire, le groupe écossais fait un comeback des plus surprenants. En effet, pour leur nouveau single "Hi", Sharleen Spiteri et ses acolytes s'entourent du Wu-Tang Clan, le groupe culte de hip-hop américain. Ce n'est pas la première fois qu'ils collaborent ensemble puisque Texas avait déjà enregistré un remix de "Say What You Want (All Day, Every Day)" avec Method Man et RZA du Wu-Tang Clan en 1998 avec un joli succès à la clé et une nomination aux Brit Awards à l'époque. L'idée de se retrouver plus de 20 ans après est née dans la tête de RZA l'an dernier, lors de retrouvailles avec Texas sur le tournage d'un court-métrage autour de leur première collaboration. Après tout, pourquoi ne pas travailler ensemble à nouveau ?

Sharleen Spiteri séquestrée pour le retour de Texas


« A la fin de l'interview, RZA a dit que nous devrions collaborer à nouveau et à ce moment-là nous avions déjà commencé à écrire. Nous avons donc eu une idée pour la chanson "Hi", qui est très Ennio Morricone, donc parfaite pour eux. Nous avons donné à RZA une version avec le chant et un couplet et une autre sans, ce qui a laissé au Wu-Tang le soin de faire ce qu'ils voulaient » explique le guitariste de Texas, Johnny McElhone. Rapidement, "Hi" devient "High" pour le Wu-Tang Clan. « Je pense que RZA rappe sur le fait d'être défoncé à l'amour. C'est là qu'il se trouve dans sa vie en ce moment - l'amour est ce qui le fait planer. Il connaît l'autre "high" » nous dit Sharleen Spiteri. « We got hi(gh) » répète-t-elle sur le refrain enivrant de "Hi", tandis que le clip, réalisé par Fenn O'Meally, met en scène l'acteur britannique Kadeem Ramsay, vu dans la série "Sex Education" sur Netflix.

En véritable fan de Texas et du Wu-Tang Clan, le jeune homme se lève, se prépare, se muscle... bref ne vit qu'à travers ses idoles-là. Une chaîne "Sharleen" bling-bling autour du cou, et portant un t-shirt souvenir de la performance de Texas et Method Man aux Brit Awards en 98, il se fait même tatouer les initiales TX et WU, avant d'aller danser à l'abri des regards dans la forêt. Sauf que le fan, joué par Kadeem, a en réalité enlever Sharleen Spiteri, ligotée et bâillonnée dans le coffre de sa voiture. Il va ainsi tout mettre en oeuvre pour que les deux groupes collaborent à nouveau. Son rêve a été exaucé !

Regardez le clip "Hi" de Texas et le Wu-Tang Clan :