Clip "No Time To Die" : Billie Eilish se met sur son 31 pour James Bond


04 octobre 2020
La trajectoire de Billie Eilish est digne d'une étoile filante. A seulement 16 ans, la chanteuse américaine a mis le monde à ses pieds avec ses chansons ténébreuses, dépouillées à l'extrême, à contre-courant de la pop moderne. Les chiffres sont éloquents : ses tubes "Bad Guy" (numéro un aux US) et "Lovely" avec Khalid affichent à eux seuls 1,5 et 1,2 milliard de streams sur Spotify, et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Portée aux nues, prise dans un tourbillon qui semble parfois la dépasser elle-même, Billie Eilish est entrée dans l'histoire en devenant la plus jeune artiste à remporter les quatre plus grosses récompenses aux Grammy Awards, à savoir Meilleur album, Meilleur nouvel artiste, Enregistrement de l'année et Chanson de l'année. Seul Christopher Cross avait réussi cet exploit... en 1981 !

Un deuxième album en préparation


Ecoulé à plus de 100.000 exemplaires en France, le disque "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?" devrait connaitre un successeur en 2021 à en croire Finneas, le frère et producteur de Billie Eilish, qui compose avec elle l'intégralité de ses morceaux et sera aux commandes de ce deuxième album très attendu. « Le premier album était plutôt pur dans son intention. Nous n'avions pas prévu d'écrire un album bien aimé. Notre seul but était de faire un album que nous aimions et que nous voulions jouer en concert (...) Je pense que sur ce deuxième album, il y a beaucoup d'histoires que nous n'avons pas encore raconté. Nous essayons de raconter tout cela et d'être un peu plus expérimental » a-t-il confié ces derniers mois, animé par une volonté de « changer un peu les choses » pour « donner aux gens un travail qu'ils auront hâte d'entendre ». Premier aperçu dévoilé au cours de l'été avec le très lounge "My Future" !

"There's just no time to die"


En attendant la suite des festivités, Billie Eilish vient d'annoncer l'arrivée pour février 2021 au cinéma et sur Apple TV+ du documentaire "The World's A Little Blurry", qui retracera son enfance et sa folle ascension dans l'industrie de la musique à travers des archives personnelles. D'ici là, la jeune star américaine enfile son plus beau smoking pour "Mourir peut attendre", le nouveau film de la saga James Bond dont elle chante le générique "No Time To Die". Avant la sortie sur grand écran du long-métrage, qui marquera la dernière apparition de l'acteur Daniel Craig dans la peau du plus célèbre agent secret, des images inédites font leur apparition dans le nouveau clip de Billie Eilish, très sobre et chic avec ce grain noir et blanc qui insuffle une dimension cinématographique aux plans où la chanteuse interprète son thème devant un micro vintage, sous une lumière se balançant sur son visage. « C'est un énorme honneur que d'être capable d'enregistrer la chanson thème d'un film qui fait partie d'une saga aussi légendaire. James Bond est la franchise la plus cool qui existe. Je suis toujours sous le choc » confiait la musicienne l'hiver dernier, honorée de suivre les traces d'Adele et Sam Smith. Rendez-vous aux Oscars ?

Découvrez "No Time To Die" de Billie Eilish :