Concours d’écriture au Haillan : Bref, je vous raconte des histoires


11 février 2019

Tout comme l’année dernière, la Bibliothèque du Haillan organise cette année, un concours d’écriture qui vise à valoriser la création d’écrits de formes courtes par des amateurs. Si vous avez une passion pour l’écriture, vous avez jusqu’au 31 mars pour envoyer vos textes.

Le défi est déjà lancé depuis le 8 janvier, mais vous avez jusqu’a la fin du mois de mars pour composer et envoyer vos histoires. Le concours est gratuit et ouvert à tous les âges d’écrivains amateurs (autorisation parentale nécéssaire pour les volontaires mineurs). Vous pouvez envoyer jusqu’à trois textes différents.

Le thème du concours de cette édition 2019 est : « Je vous raconte des histoires ». La rédaction des textes doivent respecter certaines règles : Le texte ne peut pas dépasser les 1500 signes, aucun signe distinctif qui permettrait de reconnaitre l’auteur n’est autorisé, et le texte doit être rédigé sous le format numérique. Maintenant que vous avez pris connaissance de ces quelques règles, vous pouvez envoyer vos textes avec le bulletin de participation complété, à l’adresse mail service.bibliothèque@ville-lehaillan.fr avec comme objet : « Concours d’écriture Bref » .

Les résultats seront dévoilés le samedi 25 mai 2019 à 11 h à la Bibliothèque, en présence du jury, composé de professionnels du livre, de la culture et des représentants de la collectivité. Cinq prix seront décernés avec en jeu des bons d’achat en librairie d’une valeur de 30 euros chacun. Durant cette journée, un comédien professionnel fera la lecture d’une sélection de textes. Concernant les droits d’auteur, ne vous inquiétez pas, les candidats les gardent mais autorisent une reproduction et une diffusion non commerciale des textes par la ville du Haillan. Les textes pourront être valorisées par tous les moyens.