Laurent Zerat : On the road again... pour un nouveau disque

03 octobre 2018

Laurent Zerat est de retour et ne revient pas seul. Trois ans après son dernier album "Women", le docteur rockeur est en pleine préparation de son troisième opus, intégralement en français et 100% rock. 

Amateurs de bonne musique et de rythmes mélodiques, soyez au rendez-vous ! Très actif sur ses réseaux sociaux, le guitariste Laurent Zerat a annoncé la préparation de son troisième disque. Depuis hier, les cinq premiers titres de l'album ont été déposés à la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique). Produit chez le label Rock The Doc, ce nouvel album annonce la suite d'une belle aventure pour ce médecin de profession, passionné de musique depuis toujours.

Après quelques années d'acoustique, Laurent Zerat passe à la guitare électrique au milieu des années 70, pour ne plus jamais la quitter. Entre quelques boeufs avec un certain Louis Bertignac, le "Doc" se passionne pour la médecine et passe par la case Etats-Unis pour être interne à New-York. Rentré en France, il rejoint son ami Florent Pagny pour un voyage en Patagonie afin de renfoncer les liens avec ses amours de toujours : la musique et la guitare. En 2003, ce même Florent Pagny à l'invite à jouer avec lui pour 17 dates à l'Olympia, l'occasion pour lui de montrer l'étendue de son talent. 

Les années passent et la relation entre la musique et Laurent Zerat ne s'entâche pas. Le musicien sort deux albums entre 2012 et 2015 qui sont qualifiés d'éloges. « Un Frenchy, docteur de son état, qui connaît son rock seventies sur le bout du Stéthoscope " pour le Rolling Stone Magazine, après la sortie de son disque "Women" il y'a trois ans. 

L'histoire du chanteur est belle, mais le futur s'annonce mieux encore. Route 55 et Women sont derrière, et un nouveau projet arrive. Comme dirait un certain Laurent Zerat,  "vive le présent libre et sans compromis"

Commentaires(1)

Connectez-vous pour commenter cet article
Laurent Zerat, il y a 2 mois
merci pour cette bonne surprise. longue vie et réussite à RTM