Le chanteur Christophe est mort


17 avril 2020

Christophe est mort. Le chanteur de 74 ans, hospitalisé fin mars à Paris en réanimation pour "insuffisance respiratoire", puis hospitalisé à Brest et placé sous sédation profonde, est décédé des suites "d'un emphysème" jeudi 16 avril. 

Pierre Lescure a d'abord partagé la triste nouvelle sur Twitter, en précisant que sa fille, Lucie, était auprès de lui à son dernier souffle. Ému, le président du Festival de Cannes a simplement écrit : "Christophe est parti. Il s'est éteint en début de soirée à l'hôpital de Brest. Lucie, sa fille, était près de lui. On pense à lui, à elle, à tous ses proches. On se connaissait depuis 1965. Une vie. Mais toutes et tous, nous avons des paroles et des refrains de lui. Sa voix unique."

Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes, ses forces l’ont abandonné”, écrivent dans un communiqué son épouse et sa fille Lucie. “Aujourd’hui, les mots se lézardent... et tous les longs discours sont bel et bien futiles”, poursuivent-elles dans ce court texte. 

Bevilacqua n’a jamais fait mention de la maladie Covid-19 dans ses communiqués et, interrogée au téléphone par l’AFP, a tenu à insister sur “l’emphysème”. Le Parisien avait affirmé au moment de l’hospitalisation de Christophe que celui-ci avait été testé positif au coronavirus, ce que l’agent du chanteur n’avait pas confirmé.