Les 1975 grands victorieux aux BRIT Awards 2019

25 février 2019

Le groupe de pop rock anglais de Manchester, The 1975, ont remporté deux grands prix au Brits mercredi soir à l’Arena d’O2 à Londres. 

Meilleur album et meilleur groupe Britannique de l’année : c’est les prix qu’ont récolté the 1975 lors de la cérémonie des BRIT Awards mercredi. Une célébration annuelle pour honorer les meilleurs artistes anglais et internationaux. Le groupe a notamment battu Anne-Marie, Arctic Monkeys et Georges Ezra pour obtenir ces prix et les quatre hommes du groupe ont avoué être très honoré de ce succès. 

Dans les autres prix de la soirée, Ezra a notamment remporté le prix de meilleur musicien et Jorja Smith a remporté son trophée de meilleure musicienne. Calvin Harris, quant à lui, a remporté les deux premiers de sa carrière avec le prix de meilleur producteur et single de l’année pour la chanson « One Kiss » avec Dua Lipa. On rappelle que ce titre était le plus vendu en 2018 avec 1,5 millions de ventes, streamings et téléchargements combinés. 

The 1975, après leur victoire, ne perdent pas de temps avec la date de sortie de leur prochain album qui s’approche petit à petit. « Notes On A Conditional Form » sortira le 31 mai à minuit. Pour l’instant le groupe ne sait toujours pas quelle chanson ils sortiront en premier. Quand on leur a demandé le style de l’album, Matty Healy, le guitariste, a parlé d’un album de nuit. Affaire à suivre...