Les Cranberries rendent hommage à Dolores O'Riordan avec un nouveau clip


16 mars 2019

Le groupe irlandais a sorti un clip d’animation pour leur chanson « All Over Now ». Leur huitième et dernier album « In The End » qui sortira le 26 avril.

Le groupe avait déjà annoncé la sortie de ce dernier album, un an après la disparition de leur chanteuseDolores O’Rioridan, en disant que « c’était le meilleur moyen pour lui rendre hommage » d’après le guitariste Noel Hogan. Justement le clip est réalisé sur une des dernières musiques écrite par la chanteuse, inspirée par le poème de T.S Elliot, « East Coker » avec la première ligne « In my beginning is my end ».

Ayant peur d’être en dessous de leurs standards habituels, le groupe irlandais a tout donné, notamment avec ce clip sorti la semaine dernière. Une vidéo d’animation réalisée avec la contribution de Dan Britt, réalisateur du clip, et Tom Clohosly, illustrateur, qui a utilisé des textures de papier et de l’aquarelle pour les effets.

La vidéo suit une femme avec un manteau jaune qui se promène dans la campagne anglaise. L’air triste au visage de la femme, mélangé à la pluie donne un décor sombre. Autour d’elle, une falaise et une maison se détruisent petit à petit. Dans le noir, la femme recherche finalement du confort chez une amie. Un hommage à Dolores O’Riordan, montrant sa douleur avant sa mort.

Un bel hommage, synonyme d'adieu pour le groupe de Limerick. Lors d'une interview accorée au magazine Rolling Stone publiée le 9 octobre, Noel Hogan déclarait : « Il y a une chanson qui s'appelle In the End, c'est la dernière chanson de l'album, et elle résume un peu l'album et le groupe. Parce que c'est vraiment la fin pour nous... Les Cranberries c'était quatre personnes. Il n'y a aucune raison de continuer sans Dolores ». Le groupe vous donne rendez-vous le 26 avril.

Tracklist de l’album « In the End » :

1. All Over Now

2. Lost

3. Wake Me When It’s Over

4. A Place I Know

5. Catch Me If You Can

6. Got It

7. Illusion

8. Crazy Heart

9. Summer Song

10. The Pressure

11. In The End