Les Eagles préparent une tournée hommage à « Hotel California »


16 octobre 2019

C’est avec l’album Hotel California, porté par le titre éponyme, que les Eagles accédaient à la notoriété mondiale en 1976, après quatre albums plus confidentiels. Le groupe, encore en activité, ne s’y trompe pas, puisqu’il prépare une tournée hommage (pour les… 43 ans du disque ?) durant laquelle il jouera l’intégralité de Hotel California. La tournée démarrera les 7 et 8 février prochains, avec deux concerts consécutifs à la State Farm Arena d’Atlanta en Géorgie – car oui, la tournée ne concerne que les États-Unis, pour le moment…

Une tournée qui ne sort pas de nulle part : en octobre, les Eagles faisaient salle comble à Las Vegas, pour trois concerts durant lesquels ils reprenaient déjà la totalité de leur « album de la consécration » – une première dans la carrière du groupe. Don Henley, Joe Walsh et Timothy B. Schmit, accompagnés de Deacon Frey et Vince Gill, avaient alors joué en compagnie d’un orchestre de 46 instruments et un chœur de 22 voix.

Mais la vraie bonne nouvelle, c’est que les Eagles devraient prendre leur envol vers l’Europe après la tournée américaine, qui s’achèvera en avril 2020 en Californie.

Pour rappel, Hotel California est encore aujourd’hui le troisième album le plus vendu de l'histoire aux USA – de quoi donner une idée de l’ampleur de l’événement. Les premières dates européennes devraient être dévoilées d’ici le début de l’année prochaine – gardez un œil sur le site officiel du groupe pour plus d’infos.