Les Virades du Médoc : Une deuxième année d'espoir

17 septembre 2018

La Virade des Portes du Médoc revient pour une deuxième édition le 30 septembre. Lancé en 2016 au Taillan, l'évènement fait partie des 350 Virades réparties en France, et reste la seule virade de Bordeaux Métropole. Elle pose ses valises au Palio pour une journée dédiée à récolter des dons pour lutter contre la mucovicidose.

Le mois de septembre débute, et la ville du Taillan se met au service de la recherche contre les maladies rares. La Virade des Portes du Médoc est le point d'orgue d'un véritable élan de solidarité. Lancée dans la commune depuis deux ans, la journée a deux objectifs majeurs : sensibiliser le grand public à propos de la mucoviscidose, et récolter des fonds pour l'association Vaincre la Mucovicidose, fondée en 1965. Terme utilisé pour la première fois en 1941, la mucoviscidose est une maladie qui altère principalement le fonctionnement des poumons et du système digestif. Elle est également la maladie génétique la plus répandue en France (7000 patients).

"Atteindre 10 000 euros serait fantastique pour la recherche" Laure Lévy, organisatrice 

Organisé sur la journée du dimanche 30 septembre, l'évènement regroupe de nombreux événements de 9 heures à 18 heure Réveil musculaire, yoga, parcours VTT, course... c'est autour d'une dizaine d'activités coûtant entre 1 et 5 euros, qu'enfants et adultes pourront se dépenser au nom de la recherche contre la mucoviscidose. Un concert réunissant six chorales (17h) suivi d'un lâcher de ballons clotureront cette journée de soutien et de solidarité

Tous les deux ans, la Virade des Portes du Médoc est accompagnée d'une dizaine d'associations et d'une vingtaine de partenaires, permettant d'offrir du "souffle à ceux pour ceux qui en manquent". Ayant récolté près de 8000 euros de dons lors de la première édition, l'objectif serait d'atteindre un résultat à cinq chiffres pour cette nouvelle année.

Venez donner du souffle à ceux qui en manquent en participant toute la journée à de nombreuses activités ludiques et sportives sur les thématiques de don de souffle et construction d'une commune de l'espoir.

L'évènementhttps://www.facebook.com/events/697956743894609/

Faire un donhttps://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/mon-defi-pour-vaincre-la-mucoviscidose-fr

Renseignementslaurelevy33@gmail.com

06 08 81 97 54

http://www.vaincrelamuco.org/

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article