Linkin Park bientôt de retour : le groupe prépare de nouvelles chansons


05 mai 2020

Au mois de juillet, cela fera trois ans que Chester Bennington, le leader du groupe, est décédé. Une date anniversaire bien triste pour des millions de fans inconsolables. Si les autres membres du groupe avaient déclaré qu'il serait extrêmement difficile de continuer l'aventure avec un nouveau chanteur, il semblerait qu'ils aient changé d'avis. Invité du podcast "Dan Really Likes Wine", le bassiste Dave Farrell a laissé sous-entendre que Linkin Park serait bientôt de retour. Le musicien explique être toujours en contact avec ses anciens collègues et qu'ils travaillaient tous sur de nouveaux morceaux, avant que la pandémie de coronavirus ne freine leur activité.

"On travaille sur quelques idées"


« En ce moment, je pense que nous faisons tous la même chose, c'est-à-dire rester chez nous et essayer de rester en bonne santé (...) Avec le groupe, nous avons un peu écrit et commencé tout ça avant le début [de la pandémie]. En ce moment, nous faisons des réunions Zoom pour déjeuner ensemble et se dire bonjour. Mais nous ne sommes pas en mesure de nous réunir et d’écrire. Alors on travaille un peu à la maison sur quelques idées » explique Dave Farrell. S'il faudra se montrer patient avant d'entendre de nouveaux morceaux de Linkin Park, ce retour avait déjà été évoqué l'année dernière par le guitariste Mike Shinoda, avec un nouveau chanteur pour remplacer Chester Bennington : « Je crois que ça doit se faire naturellement. Et si on trouve quelqu'un qui est une personne géniale, que nous pensons avoir une bonne personnalité et le profil recherché, alors que je pourrais me voir faire des projets avec quelqu'un [d'autre que Chester, ndlr] ».

Une chose est sûre : en attendant cette probable reformation, Linkin Park continue d'être toujours aussi populaire. Pour preuve, il est le neuvième groupe le plus écouté sur YouTube, derrière Coldplay, Maroon 5, BTS ou Imagine Dragons grâce à ses tubes "Numb" ou "In The End".