Maroon 5 : découvrez leur nouveau titre «Memories»


29 octobre 2019

Maroon 5 est de retour !  Vendredi  20 septembre, le groupe mené par Adam Levine a dévoilé une nouvelle chanson. Loin des titres romantiques et légers auxquels les californiens ont habitué leurs fans, Maroon 5 propose cette fois une création emplie de mélancolie et de nostalgie.

Un nouveau titre inspiré d'une experience personnelle

Intitulée «Memories», cette ballade évoque le deuil et la perte. Elle est directement inspirée de l’expérience du groupe. En effet, Adam Levine y rend hommage à Jordan Feldstein, amie d’enfance et ancien manager, disparu brutalement en 2017. «Je pense à lui tous les jours. Ça restera toujours comme un manque dans ma vie. Parfois je craque, je pleure. Nous avons construit tout ça ensemble, et ça ne sera plus jamais pareil sans lui. Et en même temps, on sait qu’il veut qu’on se batte pour avancer», déclarait récemment le chanteur au magazine Variety.

Lors de la présentation de la chanson sur les réseaux sociaux, le groupe a expliqué: «Cette chanson est pour tout ceux qui ont déjà connu la perte. En d’autres mots, elle est pour nous tous.»

Maroon 5 au top de leur carrière 

Depuis 2017, Maroon 5 est à l’apogée de sa carrière. Avec l'album "Red Pill Blues" certifié disque d’or en France, le groupe a fait un carton. Le single «Girls Like You» en duo avec la rappeuse Cardi B a notamment fait le tour des ondes et son clip au casting 5 étoiles dépasse désormais les 2 milliards de vues sur Youtube. En février 2019, Maroon 5 a également participé au Superbowl dans le cadre de sa tournée.