Nouveau projet pour Pete Doherty 


06 février 2019

Le musicien anglais vient de dévoiler les informations du premier album de son nouveau groupe The Puta Madres. La sortie complète est prévue pour le 26 avril. Le groupe britannique a aussi prévu une tournée dans le pays en commençant par un passage à York le 13 février. 

Après avoir annoncé une pause sur les tournées avec son groupe The Libertines en août dernier, Pete Doherty se lance dans un nouveau projet avec The Puta Madres. Le groupe est composé de Miggles à la basse, Miki Beavis au violon, Katia DeVidas au piano, Jack Jones à la guitare et Rafa à la batterie. L’artiste anglais avait déjà publié un teaser sur son compte Instagram il y a quelques semaines mais c’est désormais la confirmation pour le lancement des Puta Madres. 

Le groupe a élaboré son album après avoir passé quatre jours dans un village de pêcheurs en Normandie l’été dernier. Ils ont décrit leur album comme étant « un portrait très intime et destructif de l’amour, de la perte et le fait d’être perdu». The Puta Madres a donné un avant-goût de l’album puisqu’ils ont déjà sorti leur premier morceau « Who’s Been Having You Over »

Pour les concerts, une tournée étalée sur six jours est prévue. Le groupe passera par l'Angleterre et le Pays de Galles en commençant par York le 13 février, Margate le 14, Derby le 15, Northwich le 16, Swindon le 18 et à Swansea le 18 février. 

 

La liste complète des titres du nouvel album : 

 All At Sea

Who's Been Having You Over

Paradise Is Under Your Nose

Narcissistic Teen Makes First XI

Someone Else To Be

The Steam

Travelling Tinker

Lamentable Ballad of Gascony Avenue

A Fool There Was

Shoreleave

Punk Buck Bonafide