Participez au grand débat national au Taillan-Médoc !

27 février 2019

Avec le grand débat national qui a commencé le 15 janvier et qui se termine le 15 mars 2019, la ville du Taillan-Médoc met à disposition un cahier de doléances et d’espérances à l’accueil de l’Hôtel de Ville. N’hésitez pas à vous y rendre !

La ville organise un débat ce lundi 4 mars, avec comme objectif une restitution des échanges par rapport à la méthodologie donnée par le Gouvernement le 15 janvier dernier. A 15 h, aura lieu le débat en table ronde, l’opportunité de réfléchir sur quatre grandes questions majeures posées par ce « grand débat national ».

Comment mieux accompagner les Français dans leur vie quotidienne pour se loger, se déplacer, se chaufferComment rendre notre fiscalité plus juste, efficace, compétitive et lisibleComment faire évoluer la pratique de la démocratie et de la citoyenneté ? Comment faire évoluer l’organisation de l’Etat et des services publics pour les rendre plus proches des Français et plus efficaces

Ne vous inquiétez pas, pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à ce débat, la mairie propose une autre soirée à 19 heures, dans la même démarche que la table ronde de l’après midi.