Queen : de retour dans les charts !

05 mars 2019

Après la sortie du film Bohemian Rhapsody le 24 octobre dernier, les chansons emblématiques du groupe anglais ont envahi le classement Billboard des « Hot Rock Songs » de la semaine dernière.

De retour au sommet ! "Bohemian Rhapsody", c’est un film qui retrace l’histoire incroyable du groupe anglais Queen, qui a connu sa plus grosse célébrité dans les années 70 et 80. Le scénario est notamment focalisé sur leur emblématique chanteur, Freddie Mercury. L’histoire commence quand Mercury travaille encore à l’aéroport de Heathrow à Londres, jusqu’a la performance en direct la plus connue du groupe, lors du Live Aid en 1985.

La réalisation et la sortie de ce film ont permis de voir les plus grand titres de Queen faire leur retour dans ce classement, "Hot Rock Songs". Un boost récent surtout grâce à sa disponibilité sur les différentes plateformes de streaming; puis ensuite sa sortie en DVD et en Blu-Ray.

C’est la musique « Bohemian Rhapsody » qui mène la danse à la troisième position avec 15 000 téléchargements dans la semaine du 21 févrierd’après cet article du Billboard, avec ensuite « Another One Bites the Dust », 5ème au classement. Au total c’est 16 chansons du groupe qui figurent dans les « Hot Rock Songs ». A priori, le succès aurait été aidé aussi par la cérémonie des Oscars et la nomination du film dans plusieurs catégories et surtout par l’acteur Rami Malek qui a remporté le prix de meilleur acteur pour son interprétation de Freddie Mercury.