Recensement au Taillan-Médoc : Ce qu'il faut savoir

04 février 2019

Habitants du Taillan, montrez-vous ! La ville appelle au recensement, afin d'indiquer le nombre d’habitants dans la commune et la composition des foyers. Comment faire ? Ou s'inscrire ? On vous explique. 

On est à mi-chemin de l’enquête. Le recensement qui a commencé le 17 janvier prendra fin le 16 février. Il vous reste donc un peu moins de deux semaines pour pouvoir répondre aux demandes de l’enquête. La mairie a engagé une quinzaine d’agents que vous pouvez reconnaitre grâce à leur carte tricolore mis en évidence, qui passeront dans les différents foyers de la commune.

Le recensement est un acte civique qui est devenu une obligation d’après la loi du 7 juin 1951 modifiée. Les informations que vous donnez sont strictement confidentielles et les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel. Les réponses données seront rapportées à l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) pour mettre en vigueur ces statistiques de manière anonyme.

Il existe deux manières différentes de vous faire recenser : Vous pouvez remplir un formulaire papier que l’agent vous donnera lors de sa visite. Vous pouvez également compléter un formulaire en ligne sur le site www.le-recensement-et-moi.fr. Des permanences sont également mises à disposition pendant tout le mois de recensement au réfectoire de l’ancienne école du bourg, place Michel-Réglade, de 9 heures à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30