Saults : de Villeneuve à "Kelly Ride"

15 octobre 2018

Fondé depuis 2014, le groupe français  fait carton plein dans les salles anglo-saxones. Après un excellent premier EP, le quatuor de Villeneuve-sur-Lot revient avec "Kelly Ride", un hymne qui sent bon le groove et la modern-funk. 

Deux ans après leur EP éponyme, Saults revient et compte bien le faire entendre ! Le groupe revient dans les bacs avec "Kelly Ride", leur nouveau morceau publié depuis le 14 septembre dernier. Enregistré dans les légendaires studios d'Abbey Road, Saults s'ajoute à la longue lignée de groupes qui ont joué dans ces lieux de prestige. Les Beatles, Radiohead, Oasis ou encore Deep Purple, auxquels s'ajoute maintenant Saults. La nationalité est différente mais la raison est la même : la musique.

Sorti au mois de septembre, "Kelly Ride" signe le début d'un nouveau défi.  Le groupe part en Angleterre, et tente  une nouvelle aventure unique. Saults enchaîne une trentaine de concerts dans les clubs de la capitale et joue au Love Supreme Festival 2018, sur la même scène que les grands noms de la funk, de Earth Wind & Fire jusqu'à George Clinton

De la France à l'Angleterre, même combat 

L'histoire du groupe est atypique.  Nés au milieu des années 90, Les frères Antoine et Greg portent de l'intêret à la vieille culture et rêvent de fonder un groupe. La fraternité Saults rêve Prince et Clapton et chacun se trouvent leur instrument de prédilection. Tel ses idoles, Antoine choisit la guitare, tandis que son cadet prends en main les baguettes de batterie.

Les années passent, et le bassiste Axel Castets rejoint le projet, après avoir été remarqué par le groupe. Nous sommes en 2014, et Saults vient au monde. Les concerts s'enchaînent et les projets arrivent. Issu de l'EP vendu à plus de 2000 exemplaires, le single "I Wanna Jam" est regardé plus de 20 000 fois et offre aux fans de funk une puissante dose de groove. Pour les plus curieux qui souhaitent découvrir la funk à la française, le morceau Kelly Ride est disponible sur YouTube et sur toutes les plateformes d'écoute. 

Aujourd'hui installé dans la capitale anglaise, Saults continue une belle aventure et font parler d'eux outre-Manche. La bande repart en concert dès le 24 novembre au bar Albert King VI de Londres et préparent une suite à l'épisode Kelly Ride. Nous attendons, et ne nous sommes pas les seuls...

⬇️ LE MORCEAU KELLY RIDE DE SAULTS ⬇️

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article