Sting reprend "My Funny Valentine" avec Herbie Hancock pour l'album "Duets"


14 mars 2021

Depuis plus de 40 ans, il est l'une des figures les plus populaires et les plus adulées du rock mondial. Et en quatre décennies de carrière, Sting a multiplié les tubes que ce soit en solo, en duo ou avec son groupe The Police. Des hits connus de tous qui ont donné envie à l'artiste de se replonger dans son répertoire. Deux ans après le très joli succès rencontré par "My Songs", où il remodernisait ses plus grands succès ("Every Breath You Take", "Englishman in New York"...), le chanteur se penche désormais sur les duos qui ont jalonné la carrière. Attendue vendredi prochain, la compilation "Duets" rassemble 17 titres sur lesquels Sting partage le micro avec des artistes aussi variés que Melody Gardot, Cheb Mami, Annie Lennox, Craig David et même trois stars françaises : Mylène Farmer, GIMS et Charles Aznavour.

"C'est l'un des mes musiciens préférés au monde"


Contenant le morceau inédit "September" avec Zucchero, l'album "Duets" fera sans aucun doute plaisir aux fans de Sting puisqu'il renfermera aussi des collaborations plus rares. C'est le cas de "My Funny Valentine" partagé avec le légendaire pianiste Herbie Hancock. Cette reprise du standard de jazz datant de 1937, et popularisée dans les années 50 par Chet Baker, était jusqu'ici uniquement disponible sur la version physique du disque "Sting - At The Movies", une compilation des tubes de Sting et The Police utilisés dans plusieurs films, commercialisé au Japon en 2005.



A une semaine de la sortie de la compilation "Duets", cette reprise de "My Funny Valentine" avec Herbie Hancock est enfin dévoilée sur les plateformes de streaming. Il s'agit là d'une version « très légère et libre » de ce classique intemporel, comme l'indique Sting dans une vidéo, avant de raconter en détail sa rencontre avec le légendaire musicien, derrière le tube "Rockit" : « Nous sommes amis avec Herbie depuis 1985 je crois. Je l'ai rencontré ici à Paris, je faisais un show au Théâtre Mogador avec mes musiciens. Herbie est venu me voir car mes musiciens étaient tous des joueurs de jazz, et nous sommes devenus amis ce soir-là. Au fil du temps, nous avons fait beaucoup de chansons ensemble (...) Cette collaboration a été suggérée par mon manager qui me disait "Ma chanson préférée au monde est "My Funny Valentine" et j'aimerais que tu la chantes avec Herbie" ». « C'est l'un de mes musiciens préférés au monde » conclut l'icône britannique.