Texas sortira son nouvel album "Hi" le 28 mai


03 avril 2021

Depuis plus de 30 ans, Texas est une valeur sûre du rock anglo-saxon, qui trouve d'ailleurs un écho bien particulier auprès du public français. « Le public est différent partout, et partout en France ! Mais, en France, les ventes de mes albums n'ont jamais cessé de progresser (...) J'ai grandi imprégnée de culture française grâce à ma grand-mère française et à mon grand-père, qui vivait à Bordeaux. Donc, pour moi, la gastronomie, le fait de se retrouver ici pour chanter, d'être ensemble, me tient particulièrement à coeur » confiait la chanteuse Sharleen Spiteri dans les colonnes du Point en 2017. D'ailleurs, le groupe aurait dû donner 11 concerts fin 2020 en France pour célébrer les 30 ans de son album culte "Southside", dans lequel on retrouvait notamment le tube "I Don't Want A Lover".



Un album "assez facile à faire"


Malheureusement, la crise sanitaire a obligé la bande à repousser cette tournée rétrospective en octobre 2021 pour se concentrer sur un projet qui séduira les fans : le nouvel album de Texas s'appellera "Hi" et sortira le 28 mai. Quatre ans après "Jump on Board", le groupe écossais électrisera notre printemps avec 14 nouvelles chansons dont "Hi", un premier single entre pop et rap partagé avec le mythique groupe Wu-Tang Clan. « C'était un album assez facile à faire. On l'a terminé pendant le premier confinement. Puis, étant tous enfermés, on a commencé à écrire de nouvelles chansons qu'on a fini par ajouter au disque. C'était assez cocasse parce que j'étais chez moi au Pays de Galles, Johnny [McElhone, le bassiste ndlr] était en Ecosse, les autres en Suède. (...) Ça a donné aux morceaux un je-ne-sais-quoi supplémentaire et c'était vraiment drôle. Un vrai challenge, au fond » expliquait l'interprète de "The Conversation" au micro de RTL.

Tout d'abord attendu pour le 30 avril, "Hi", le nouvel album de Texas, a donc été repoussé de quelques semaines, mais ce n'est que partie remise pour le groupe qui espère une nouvelle fois séduire le public. En plus de la tracklist, la pochette rougeâtre de l'album a été dévoilée, et les précommandes ont d'ores et déjà été lancées. « L'album nous est venu alors que nous avions initialement prévu de sortir un album composé de chansons perdues que nous avions récemment retrouvé, mais travailler sur ces vieux enregistrements nous a inspiré à commencer à écrire et enregistrer de nouvelles chansons. Nous sommes tellement impatients que vous puissiez les entendre et nous avons hâte de venir les jouer pour vous bientôt » précise la bande sur ses réseaux sociaux. A noter qu'un nouveau single de Texas, "Mr Haze", sortira jeudi prochain.