Clip "In Love For The Last Time" : Lilly Wood and The Prick en plein road-trip volant


26 mai 2021

Lilly Wood and The Prick est de retour ! Et ce comeback a été long à se concrétiser puisque six années ont passé depuis la sortie du dernier album en date du groupe, "Shadows", et l'immense succès du remix de "Prayer in C" par Robin Schulz. Depuis, les deux membres du groupe en ont profité pour prendre du temps pour se reposer ou, dans le cas de la chanteuse Nili Hadida, sortir un album solo. Désormais, elle retrouve son acolyte Benjamin Cotto pour dévoiler l'album "Most Anything", disponible depuis ce vendredi. 

Sur les 14 titres très influencés par les années 90 qui garnissent le disque, Lilly Wood and The Prick cache quelques pépites pop et solaires, parés pour devenir des tubes en puissance à l'instar du premier single "You Want My Money" ou du morceau-titre, l'imparable "Most Anything". Pourtant, le duo a eu envie de contraster en évoquant des thématiques plutôt sociales et actuelles à l'instar de la société de consommation, d'Adèle Haënel ("Adele") ou encore du viol sur "If I Tell" : « Ça a toujours été notre marque de fabrique ce contraste, mais on n'a rien inventé. La lamentation ce n'est pas très intéressant. Et puis comme c'est un exutoire, mettre un rythme cadencé sur quelque chose de dur, c'est une façon un peu cathartique de parler des choses ».

Escapade volante


C'est pourtant sur "In Love For The First Time", un morceau plus enjoué et dansant, que le tandem mise pour accompagner la sortie de l'album "Most Anything". Paré pour faire bouger les foules lors de leurs prochains concerts, le titre correspond avec l'idée qu'a eu Lilly Wood and the Prick sur ce disque : opérer un retour aux sources. « On a essayé de faire ce qu'on sait faire de mieux. On trouve que les deux premiers albums, surtout le deuxième, sont ceux qu'on a préférés. Sur le troisième, on est partis sur une direction autre, qui est très chouette aussi, parce qu'on avait envie de changement. On avait envie de revenir à la maison (...) afin de faire ce qui nous plait le plus, sans complexe, c'est-à-dire de la pop bien ficelée » précise-t-elle à notre micro.

Regardez le clip "In Love For The First Time" de Lilly Wood and the Prick :


La chanson s'accompagne d'un clip qui prouve bien les envies d'ailleurs du duo. Eux-mêmes réalisateurs de la vidéo, Nili Hadida et Benjamin Cotto enfourchent leur bécane pour faire un road-trip dans les paysages désertiques des Etats-Unis. « C’est une fois de plus un clip onirique où l’on fait cette fois ci un road-trip sur des motos qui volent (...) Le saut en parachute symbolise le lâcher prise d’une réelle histoire d’amour. On a voulu s’amuser tout en créant un visuel impactant. L’idée est que chaque plan soit un tableau » confessent-ils dans une note d'intention, alors qu'ils n'hésitent pas à se parer de leur plus beau chapeau de cowboy. Prenez place !