Scorpions signe un retour survolté avec "Peacemaker", avant un album et une tournée


14 novembre 2021

L'histoire d'amour entre Scorpions et le public dure depuis plus de 50 ans, et perdure au-delà des modes et des succès. Avec des chansons emblématiques comme "Still Loving You", "Rock You Like A Hurricane" ou "Wind of Change" en poche, le groupe de hard rock allemand sait comme personne entretenir le feu de la passion et ça tombe bien, l'année 2022 marquera son grand retour dans les bacs avec un nouvel album. Son nom ? "Rock Believer" ! Attendu le 25 février prochain, ce nouvel opus s'annonce comme un concentré de riffs endiablés à l'image du premier extrait "Peacemaker", « plus qu'un amuse-gueule » selon la formation, qui livre ici du pur Scorpions survolté malgré les conditions dans lesquelles le titre a été conçu - à distance, pandémie oblige. « Nous devions entrer en studio il y a deux semaines. Au final, nous travaillons tous dans notre propre studio, mais nous sommes en contact. Nous continuons à essayer de tirer le meilleur parti de cette situation. (...) Nous avons écrit pour cet album du début de l'année dernière jusqu'en juin. Puis, nous avons dû reprendre la route. À ce moment-là, nous avions déjà quelques bonnes chansons, donc c'était en bonne voie » révélait le chanteur Klaus Meine en avril 2020.

Plus en forme que jamais, Scorpions rêve de soulever les foules avec ce morceau inspiré par la crise sanitaire justement. « La première chose qui m'est venue en tête était l'accroche du refrain. Peacemaker peacemaker, Bury the undertaker. Je m'amusais juste avec ces mots » explique le leader de la bande, lui qui a imaginé les paroles sur une musique composée par le guitariste Rudolf Schenker et le bassiste Pawel Maciwoda : « À une époque où tant de gens sont morts et meurent encore du Covid, de guerres dévastatrices et d'autres crimes insensés, on a l'impression que le croque-mort doit faire des heures supplémentaires. Dans un monde en paix après la pandémie, il sera temps pour le pacificateur de régner... C'est une image qui me plaît beaucoup ». Nous entraînant dans un futur dystopique à la "Blade Runner" où les publicités géantes envahissent les gratte-ciels, le clip de "Peacemaker" ressemble à un feu d'artifice avec les cinq musiciens qui se déchaînent sur leurs instruments sous une pluie de néons. Dans le futur, le rock n'est pas mort !

Regardez le clip "Peacemaker" de Scorpions :



Bonne nouvelle : pour soutenir l'arrivée de ce nouvel album studio, Scorpions repartira sur les routes et donnera cinq concerts en France de mai à juillet 2022. Les rockeurs s'arrêteront à Toulouse, Lille, Nice, Amnéville, Clermont-Ferrand et Paris, où ils feront vibrer les murs de l'Accor Arena le 17 mai, avant de faire escale du côté de Clisson où Scorpions sera la tête d'affiche de la 15ème édition du Hellfest, dont les billets sont complets depuis des mois. Pour rappel, les derniers concerts que le groupe a donnés en France remontent à juillet 2019.