Metronomy : quelle est la recette gagnante ? 


01 juin 2022

Le groupe de musique électronique a sorti en début d’année leur nouveau projet ‘Small World’. Retour sur les éléments qui ont fait le succès de ce quintet.

C’est en 1999, que Metronomy naît. Le point d’encrage du projet : Joseph Mount. Alors qu’il vit dans le comté anglais du Devon, il se lance dans cette aventure en proposant des remix de tubes, de Britney Spears à U2. Au fur et à mesure des années, d’autres artistes le rejoint et, en 2010, Joseph, Oscar, Anna, Olugbenga et Michael se retrouvent ensemble sur scène pour l’enflammer.

Le plus gros single du groupe, c’est sans aucun doute The Bay. 

Ce n’est plus Metronomy qui fait des remix d’autres musiques mais une de leur propre composition qui fait la Une avec la voix de Clara Luciani : 

‘The look’ fait parti du même album ‘The English Riviera’ et garde cet air léger et envoutant qu’on attend toujours dans les musiques de Metronomy. 

Musique électronique qui cherche l’inspiration dans de nombreux styles différents, il est compliqué d’encadrer leur vision musicale dans une case précise. 

En février, le groupe anglais sort l’album ‘Small World’ inspiré par la pandémie et les différents confinements qui ont rythmé ces dernières années. 

Le groupe fait le tour des festivals européens et sera de passage en France pour le Festival Beauregard, au Musilac d’Aix-Les-Bains et aux Veilles Charrues ! 

Article écrit par Emma Grandjean